Lieux de vie et paysages

Place de la nature en ville

Permacité ! : La ville de mes rêves, Olivier Dain-Belmont et Fachri Maulana

C’est le grand jour : Camille et sa famille déménagent dans une « permacité », un quartier économe et écologique ! Mais Camille boude et en plus, voilà que Imhotep, son chat, s’échappe ! En le poursuivant à travers cette drôle de ville où les maisons sont construites les unes sur les autres, et dans laquelle la nature est reine, Camille découvre cette ville du futur, qui lui réserve bien des surprises.
Une extraordinaire utopie à dévorer comme une aventure, qui réunit des idées déjà mises en oeuvre un peu partout dans le monde. De quoi donner à tous un vrai espoir.
Avec une mise en images dynamique, mêlant dessin d’archi et illustration jeunesse, à l’énergie inspirante !

Sarbacane, mars 2021, à partir de 7 ans.

Florette, Anna Walker

Maé déménage en ville. Et dans la ville, pas de jonquilles, pas de pommiers, pas de jardins. La nature lui manque terriblement. Jusqu’à cette découverte inattendue…

L’École des Loisirs, août 2019, à partir de 6 ans.

L’histoire de MON arbre, Cee Cee Mia et Delphine Berger-Cornuel

Le combat singulier de Léonie pour sauver le vieil arbre de sa cour de récréation permettra à tous de se rendre compte de la place particulière qu’occupent les arbres dans nos villes. Une histoire, pleine d’humour, qui nous parle de biodiversité mais aussi des liens que nous tissons les uns avec les autres…
Une fois plongés dans cette aventure urbaine, “MON arbre” deviendra l’arbre de chacun d’entre nous.

Vert Pomme, juin 2013, à partir de 5 ans.

La nature en ville, Valérie Guidoux et Marc Boutavant

Des animations, des informations et des activités simples pour partir, dès le plus jeune âge, à la découverte de la nature !

Nathan, novembre 2005, à partir de 3 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *