Géographie

Londres

Londres, Sabine Boccador

Grâce à ce documentaire très illustré, apprends tout ce qu’il y a à savoir sur la ville de Londres : son histoire, ses différents quartiers, ses musées et lieux insolites… Au début du livre, découvre un poster à découper pour apprendre en t’amusant !

Fleurus, janvier 2021, à partir de 6 ans.

Mon premier imagier de Londres, Ingela P. Arrhenius

De Buckingham Palace à Trafalgar Square, en passant par le zoo, le théâtre du Globe, créé par William Shakespeare, et même le parc aux daims, l’auteure nous entraîne dans une visite de Londres, la capitale la plus visitée d’Europe ! Des anecdotes pleine d’humour et des dessins attrayants pour une promenade ludique et colorée !
Chacun des 15 lieux emblématiques est présenté sur une double page et accompagné d’une foule d’éléments typiques tirés de la vie londonienne (la nourriture – les fish and chips et l’english breakfast, – la reine, les gardes, les animaux, les magasins…) dans un graphisme simple et charmant.
Un ouvrage créé par une grande conceptrice d’objets et d’images pour enfants, qui a incontestablement le vent en poupe !

Hélium, février 2019, à partir de 4 ans.

Londres Pop up, Dominique Ehrhard

Buckingham Palace, Westminster Palace, London Eye, la Tate Modern, Saint Paul’s Cathedral, The Shard, Tower Bridge ; les monuments les plus emblématiques de Londres se déploient en sept pop-ups et nous livrent toutes leurs richesses sur des doubles pages documentaires nous plongeant au cœur d’anecdotes méconnues.

Les Grandes Personnes, novembre 2018, à partir de 6 ans.

Londres – Mon grand livre illustré, Rob Lloyd Jones et Jenny Wren

Les enfants sont invités à découvrir Londres et son histoire. Au fil des illustrations détaillées, ils pourront admirer les monuments et les sites incontournables de la capitale britannique. Westminster, Buckingham Palace, la cathédrale Saint Paul… Une promenade en image à la découverte des sites les plus célèbres de Londres, avec deux pages dépliantes qui révèlent un panorama des monuments situés sur les bords de la Tamise. Pour en savoir plus sur Londres et son histoire, les jeunes lecteurs pourront consulter avec leurs parents le site Quicklinks des éditions Usborne où ils trouveront une sélection de sites adaptés à leur âge.

Usborne, juin 2017, à partir de 4 ans.

Let’s go to London, Paul Thurlby

Partez à la découverte de la capitale de Grande-Bretagne, grâce à cet album construit comme un abécédaire. Pour chaque lettre un lieu, un monument ou une coutume, présentés à travers un texte clair et concis et plein d’humour so british! Les personnages croqués avec malice et l’aspect vintage et coloré de l’illustration en font un compagnon indispensable pour préparer un voyage Outre-Manche, découvrir ses voisins européens ou tout simplement rêver !
D’Abbey Road à Wimbledon en passant par le London Zoo, les plus célèbres monuments et le way of life londonien n’auront plus de secrets pour vous !

ABC Melody, octobre 2015, à partir de 7 ans.

Londres, Stéphanie Ledu et Loïc Froissart

Avec plus de 20 millions de touristes annuels, Londres est la troisième ville européenne la plus visitée après Paris et Venise. Et les Français ne manquent pas de se rendre massivement dans la capitale du Royaume-Uni, accessible en 2 h 30 de trajet depuis Paris. Un « P’tit doc » sur Londres, c’est l’occasion d’accompagner tous ceux qui viennent visiter la ville, mais aussi de la donner à voir à tous ceux qui en entendent parler et qui s’y rendront durant leur scolarité.

Milan, juin 2012, à partir de 3 ans.

Londres, Miroslav Sasek

En 1960 exactement, sous la sobre bannière de l’Encyclopédie Casterman, paraissait une série de portraits de villes illustrés, spécialement conçus pour la jeunesse. Plébiscite immédiat, tant le travail d’illustration de ces ouvrages manifestait de talent, de modernité, de souffle, d’humour et de poésie. L’auteur des images, le Tchécoslovaque Miroslav Sasek (1916-1980), allait s’imposer dès lors comme une référence majeure de l’illustration. Aujourd’hui encore, ces beaux albums n’ont pas pris une ride; inventifs, colorés et souvent souriants, ils demeurent remarquables de maîtrise et d’élégance. C’est la raison pour laquelle Casterman en propose aujourd’hui une nouvelle édition en fac-similés. 

Casterman, mars 2009, à partir de 9 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *