Animaux

Grenouille

Grenouilles, Owen Davey

Incroyable mais vrai ! La grenouille Goliath peut mesurer jusqu’à 30 cm et peser plus de 3 kg alors que d’autres sont à peine plus grandes qu’un ongle. Les grenouilles ont de grandes bouches qui leur permettent d’avaler tout rond. Certains croassements s’entendent à des kilomètres à la ronde. 
Avec plus de 7 000 espèces de grenouilles recensées sur la terre, laissez-vous émerveiller par ces amphibiens aussi étonnants que fantastiques.

Gallimard Jeunesse, juin 2019, à partir de 6 ans.

Les Deux Grenouilles à grande bouche, Pierre Delye et Cécile Hudrisier
→ Prix Gayant Lecture 2017, Prix Berlingot 2018, Prix littéraire jeunesse Croqu’livres Chambray-les-tours 2017 🏅

Imaginez deux grenouilles à grande bouche dans l’arche de Noé… qui chantent faux et fort et qui font des mauvaises blagues sans arrêt… Mais qui réussira à les faire taire ?
Une histoire drôlissime de Pierre Delye, illustrée par cécile Hudrisier, le duo joyeusement déjanté et tant aimé des parents et des enfanst !  
Un conte détourné qui se raconte et se chante, comme ces deux grenouilles qui «braillent » des comptines façon Broadway tout au long du voyage !

Didier Jeunesse, mars 2016, à partir de 3 ans.

Grande bouche, Antonin Louchard

Une grenouille vit, bien tranquille, dans sa mare, installée confortablement sur un nénuphar. Pour son petit-déjeuner, son déjeuner et son dîner, elle gobe des mouches. Jusqu’à l’écœurement… Bien décidée à changer de régime alimentaire, elle interroge la vache, le lapin et le merle pour savoir ce qu’ils mangent. Jusqu’à sa rencontre avec le héron, grand amateur de grenouille à grande bouche !

Seuil Jeunesse, mars 2016, à partir de 6 ans.

La reine des grenouilles ne peut pas se mouiller les pieds, Davide Cali et Marco Somà

Il était une fois un étang où des grenouilles vivaient paisiblement leur vie de grenouilles jusqu’au jour où l’une d’entre elles trouva une couronne de reine, de reine des grenouilles, bien sûr…

Rue du Monde, mars 2013, à partir de 3 ans.

Les grenouilles, Cathy Franco, Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni

À travers de superbes illustrations, l’enfant va découvrir un peu mieux cet animal étonnant : son mode de vie, sa métamorphose, de l’oeuf au têtard, ses techniques de défense, de chasse et de séduction et le nombre incroyable d’espèces différentes : multicolores, venimeuses ou volantes.

Fleurus, avril 2012, à partir de 6 ans.

La grenouille, Daniel Moignot

Voici la grenouille. Observons son anatomie, regardons-la se nourrir, se déplacer en sautant d’un nénuphar à l’autre et se reproduire dans l’eau. Apprenons à distinguer une grenouille d’un crapaud et découvrons les cousines multicolores…

Gallimard Jeunesse, septembre 2010, à partir de 2 ans.

La grenouille à grande bouche, Élodie Nouhen et Francine Vidal

T’es qui, toi ? Et tu manges quoi, toi ?
La fameuse histoire d’une grenouille trop curieuse, mais très maligne… Un classique indémodable.

Didier Jeunesse, avril 2001, à partir de 3 ans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *